Soutien à l’Eusko numérique… et à la Brimbelle !

Soutien à l’Eusko numérique… et à la Brimbelle !

L’eusko, c’est la célèbre Monnaie Locale Complémentaire et Citoyenne du pays Basque : la troisième MLCC d’Europe et la première de France, représentant à elle seule plus de la moitié de la masse monétaire des monnaies locales en circulation !

Aujourd’hui, l’Eusko a pour objectif de devenir aussi une monnaie numérique, à travers des comptes en ligne et des cartes de paiement, ce qui permettrait un changement d’échelle pour cette monnaie, permettant des échanges plus nombreux, plus conséquents, et facilitant les transactions élevées (pour les entreprises notamment).

En deux ans de travail, les bénévoles de l’Eusko et des développeurs ont créé des solutions juridiques, partenariales, informatiques, économiques pour devenir la première monnaie à la fois papier et numérique de France… Et ils se proposent de mettre à disposition gratuitement toutes ces solutions pour les monnaies locales complémentaires qui souhaiteraient passer elles aussi au numérique ! C’est une perspective hautement intéressante pour la Brimbelle, et nous pourrions profiter grandement de tout ce travail.

cependant, ils ont besoin de soutien financier pour compléter leur projet !

(notamment pour payer les cartes et terminaux de paiement) : 50% des 30 000€ nécessaires ont déjà été collectés, à nous de les aider à atteindre leur objectif, pour ensuite pouvoir bénéficier de leur expérience inédite et – peut-être – l’appliquer à la Brimbelle ?

pour plus d’informations et les soutenir : http://euskokart.org/

Merci à eux, merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Aller à la barre d’outils