Actu : Brimbelle et Collectivités territoriales

Actu : Brimbelle et Collectivités territoriales

Depuis le mois de septembre et jusqu’à la fin de l’année, les membres du Collectif MLCC Vosges (qui porte le projet de la Brimbelle) vont à la rencontre des élus et des collectivités territoriales du département pour leur présenter le projet.

Clé d’entrée des territoires, les municipalités, communautés de communes et d’agglomération nous permettent de relayer l’idée de la monnaie locale auprès de leurs élus et administrés, nous apportent leur soutien moral et logistique, et leur appui nous permet de donner crédit à notre projet, et de le défendre au niveau départemental et national.

Ont déjà été démarchées de nombreuses localités :
Epinal, Saint-Dié, Thaon-les-Vosges, Saint-Michel sur Meurthe, Neufchâteau, Liffol le Grand, Jainvilotte, Bulgnéville, Brouvelieures, Gugnécourt, Granges-Aumontzey, Corcieux, Tendon, Réhaupal, Cornimont, Deyvillers, la Vôge les Bains, Raon l’Étape et la vallée de la Plaine, Senones, Bains-les-Bains, le Val d’Ajol, la communauté de commune de Saint-Dié…

sont prévues :
Girancourt et les maires de 13 communes invitées le 18 octobre, les Voivres et les maires de l’ancienne Com’Com’ du val de Voge (date non arrêtée), Archettes, Arches, Jarménil et Pouxeux, Lamarcheet l’ancienne Com’Com’.

L’Association des Maires des Vosges (AMV88) a également publié un article sur la Brimbelle dans son billet aux maires, nous la remercions.

Puis, nous avons rencontré Mr Jourdain et Mr Roussel, du Conseil Départemental.

Nous continuons par ailleurs à être présents sur diverses manifestations (foires, marchés, fêtes associatives), à participer à des cafés sciences et à des débats, à présenter les Monnaies Locales Complémentaires et la Brimbelle devant divers publics (lycées etc.)

L’objectif et de toucher le plus de public possible, afin d’obtenir la plus large adhésion lors du lancement de la Brimbelle fin 2018, autant des consommateurs que des professionnels, des collectivités et des associations.

Dès janvier 2018, nous nous attellerons au travaux techniques : rapports avec la Banque de France, financements, salariés, impression des billets, création du réseau…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Aller à la barre d’outils